Conseil, recherche, achat, location, interviews, expert, accompagnement : l’immobilier, ça vaut bien un billet ! Contact

Bien préparer sa demande de prêt immobilier.

L’achat d’un bien immobilier est le projet de toute une vie qui nécessite du temps et surtout de l’argent. Rares sont les personnes pouvant investir de façon directe sans prendre un crédit. Voici nos conseils afin d’obtenir un prêt immobilier efficacement.

Soigner votre dossier.

Cela peut sembler anodin, mais commencez par marquer des points auprès de votre banquier. Un prêt immobilier et son remboursement sont avant tout une affaire de rigueur et cette dernière commence par la présentation de votre dossier. Pliez-vous aux désirs de la banque et n’omettez aucune information afin de ne pas semer le doute. Préparez tous les documents au plus vite, afin de pouvoir être réactif lorsqu’ils vous sont demandés au compte-goutte.

Un financement, c’est bien ; un projet, c’est mieux.

Là encore, faites preuve de sérieux et présentez-vous avec un projet précis ainsi qu’un plan de financement déjà élaboré. L’efficacité est un atout qui prouvera que vous possédez une démarche avenante, responsable et que vous consacrez du temps à votre projet.

Un prix d’achat raisonnable.

Cerner vos besoins est un élément essentiel qui vous permettra de vous tourner vers des biens spécifiques et selon vos moyens. Le but de cette démarche étant de vous éviter des ennuis mais aussi de ne pas présenter une demande de prêt immobilier qui a 90% de chances d’être refusée.

Soyez raisonnable d’emblée et n’allez pas sur le terrain des négociation avec un projet bancal qui vous ferait perdre toute crédibilité auprès de votre banquier.

Un relevé positif.

Il existe certains critères lors d’une demande de prêt immobilier qui, parfois, portent sur l’apport personnel. Il est possible que vous ne disposiez pas d’un capital suffisant pour investir dans ce projet et, par conséquent, vous avez tout à gagner en soignant votre demande. Particulièrement à la présentation de vos comptes bancaires. Si vous avez eu un incident de paiement, abstenez-vous de déposer une demande.

Préférez patienter afin de présenter des soldes créditeurs. Pour cela n’hésitez pas à reporter votre projets de quelques mois.

Source : Fil Du Crédit