Conseil, recherche, achat, location, interviews, expert, accompagnement : l’immobilier, ça vaut bien un billet ! Contact
conseil en crédit immobilier

Le crédit relais, la solution provisoire pour l’acquisition d’un bien immobilier

Le crédit relais permet la transition entre l’attente d’une vente et l’acquisition faite d’une nouvelle habitation. Votre conseiller en immobilier ou votre banque peuvent vous aider à mettre en place ce type de dispositif.

Le cas de l’investissement en LMNP

Dans le cadre spécifique d’un projet LMNP (Loueurs en Meublés Non Professionnels), des spécialistes de la gestion de revenus locatifs sont les mieux placés pour vous conseiller. Les experts en LMNP / gestion fiscale des revenu locatifs du Groupe SR Conseil par exemple, avec plus de 40 ans d’expérience auprès des Loueurs en Meublés Non Professionnels (LMNP), des Loueurs en Meublés Professionnels (LMP), des Loueurs en murs-nus, sont parmi les plus compétents pour vous orienter dans le choix du dispositif qui convient le mieux à votre situation.

Le crédit-relais, onéreux mais parfois indispensable !

Le crédit relais, connu aussi sous le nom de crédit in-fine, est une excellente opportunité financière pour tamponner l’attente avec la vente de son bien immobilier, tout en ayant déjà acheté sa nouvelle habitation. Onéreux et créée en tant que solution court-terme, le crédit relais s’avère parfois indispensable. Concrètement, vous remboursez seulement les intérêts mensuels. Le capital restant dû se solde au moment de la vente de votre résidence.

 

Remboursement du capital au moment de la vente

Pendant ce temps, vous cumulez donc deux crédits, un prêt principal et un prêt relais. Il existe plusieurs types de crédit relais, dont l’un propose la franchise totale, où même les intérêts se règlent après la vente de votre bien immobilier. Cependant, il reste cher et les risques doivent être bien évalués. Dans le cas où votre bien ne serait toujours pas vendu alors que votre crédit relais arrive à son terme, il y a deux solutions : vous demandez une reconduction de crédit, ou tout du moins une partie car votre banquier risque de faire grise mine.

 

En cas de non-vente : transformation de votre crédit relais

Ou alors vous demandez à ce que votre prêt relais soit transformé en crédit amortissable classique tel un nouveau crédit immobilier, qui servira à rembourser le prêt relais. Vous repartez ainsi dans les circuits traditionnels du crédit. En conclusion, le crédit relais est approprié lorsque vous êtes certain de la vente de votre bien, lié à un achat vraiment intéressant comme une excellente affaire à ne pas laisser passer. A utiliser avec parcimonie et avec discernement pour ne pas se retrouver empêtré dans de multiples prêts !
En savoir plus sur les solutions immobilières sur le blog de l’immobilier : http://www.le-blog-immo.fr.