Conseil, recherche, achat, location, interviews, expert, accompagnement : l’immobilier, ça vaut bien un billet ! Contact

Pourquoi choisir une alarme GSM ?

Pour bien sécuriser votre habitation, votre famille ainsi que vos biens, il vous est recommandé d’utiliser une alarme maison de qualité, mais pas n’importe quelle alarme.

Pourquoi ne pas choisir une alarme GSM ?

Les alarmes GSM font parties des dernières générations d’alarmes maison et donc les plus performantes. Il y a encore quelques années de cela, l’alarme GSM était un accessoire de sécurité haut de gamme réservé uniquement aux personnes ayant la possibilité de s’offrir une alarme de dernier cri. Actuellement, tout le monde peut s’équiper d’une alarme GSM grâce à la popularité de la technologie GSM, l’industrialisation de ce système et son prix vraiment très compétitif adapté à tous les budgets.

Qu’est ce qu’une alarme GSM ?

Une alarme GSM dispose d’un transmetteur téléphonique GSM, d’une alarme centrale, un ou plusieurs détecteurs et un clavier d’alarme ou une télécommande. Une alarme GSM peut être filaire ou sans fil.

L’alarme GSM peut fonctionner de deux façons différentes : Soit le transmetteur est relié à une ligne téléphonique fixe ou ligne téléphonique ADSL. Dans ce cas, les appels et les SMS seront facturés sur la ligne téléphonique. Soit vous ouvrez une ligne spécialement pour votre alarme GSM. Dans ce cas, vous devez acheter une carte SIM et souscrivant une ligne téléphonique pour le transmetteur. Dans les deux cas, l’alarme GSM doit disposer d’un numéro téléphonique. Pourquoi ? En cas de déclenchement de l’alarme, le module GSM compose le ou les numéros préprogrammés dans cette carte SIM afin de délivrer son alerte auprès de propriétaire de la maison. Et oui, même si vous êtes loin de chez vous, vous pouvez toujours garder un œil sur votre maison. Vous serez prévenu en cas d’alerte. Avec une alarme GSM, vous pouvez être averti :

  • Soit par appel téléphonique automatique
  • Soit par SMS préenregistré
  • Soit par MMS, transmission d’images
  • Soit des données Data: photo ou vidéo

Vous pouvez choisir d’autres personnes à contacter comme une société de télésurveillance ou bien vos proches au cas où vous avez peur de ne pas être disponible lorsque l’alarme se déclenche. En outre, grâce à cette système vous pouvez aussi commander la mise en marche ou hors surveillance de votre alarme.

Comment bien choisir son alarme GSM sur les sites e-commerces

Actuellement, il existe une multitude de modèles d’alarmes GSM et il n’est pas toujours évident de se décider laquelle choisir ? Une alarme GSM doit tout d’abord être certifiée. Actuellement, beaucoup de personnes optent pour les alarmes GSM sans fil. C’est plus pratique et c’est facile à installer. Longtemps réputée comme la meilleure des alarmes, l’alarme filaire est aujourd’hui en voie de figurer parmi les technologies d’un autre temps. Pour le choix, si vous avez une alarme GSM et que vous souhaitez recevoir des alertes uniquement en cas d’intrusion, alors vous devez choisir des mini forfaits ou des cartes pré payées. Grâce à cela, votre consommation sera minime. Dans un autre cas, si vous avez une alarme avec vidéo ou photo, vous devez vous souscrire un forfait avec MMS et Data afin de pouvoir recevoir des alertes avec image ou vidéo. En outre, si votre alarme est branchée sur votre ligne téléphonique fixe, alors, vous pouvez choisir une alarme avec transmission RTC ou Réseau de Téléphonie Classique. Par contre, en cas de coupure de votre ligne, vous ne pourrez pas recevoir les alertes.

L’installation de votre alarme GSM

Les alarmes GSM sans fil sont les plus utilisés chez les particuliers grâce à leur facilité et rapidité de configuration. Les alarmes GSM sans fil sans facile à installer. Il n’est pas nécessaire de faire des trous dans les murs pour faire passer des câbles comme le cas d’une alarme filaire. Les plus gros travaux lors de la pose d’une alarme GSM sans fil est la fixation des détecteurs et de la centrale à leur support. Si vous choisissez ce modèle, normalement vous devrez pouvoir l’installer vous-même. Par contre, pour l’installation des alarmes avec fil, vous devez contacter un spécialiste.