Conseil, recherche, achat, location, interviews, expert, accompagnement : l’immobilier, ça vaut bien un billet ! Contact

Vie de condo : comment éviter les ennuis en location ?

Être locataire dans un condo peut vous apporter de nombreux avantages en termes de flexibilité. C’est pourquoi de nombreuses personnes préfèrent louer un espace dans un condo plutôt que d’acheter une maison. Vous devez savoir, néanmoins, que la vie dans un condo n’est pas toujours aussi parfaite que l’on pourrait l’imaginer. Vous devrez notamment être prêt à communiquer avec les autres locataires, puisque bien entendu, vous partagerez le même immeuble. Ainsi de nombreuses personnes se plaignent souvent des ennuis qu’ils rencontrent dans leur vie de condo. Si vous vous apprêtez à emménager dans un condo, lisez la suite de cet article pour savoir comment éviter de rencontrer des ennuis dans votre nouvel espace.

Vous ne pouvez pas mettre votre propre marque dans votre espace

En fonction du propriétaire, différentes restrictions vous seront imposées. Si, par exemple, vous emménagez dans des condos locatifs à Mascouche, certains propriétaires vous diront qu’il est hors de question de changer la décoration. Sachez qu’il existe d’autres façons d’apporter votre style personnel dans un espace. Vous pouvez par exemple couvrir ce qui ne vous plaît pas, et personnalisez les parties que vous aimez. Vous devrez aussi éviter de répéter l’expression « ceci est à moi » à longueur de journée.

Les cuisines de condo, pour la plupart, ne vous satisferont pas

En général, dans les condos, la cuisine n’est pas la pièce la plus attirante. Le style de la cuisine peut ne pas vous attirer. L’espace alloué à la cuisine peut être trop petit. Il peut ne pas y avoir d’endroit où placer la planche à découper. Mais acheter de grands plateaux, des supports d’ustensiles et un peu de peinture peuvent résoudre de nombreux soucis de cuisine.

Les salles de bain non plus ne vous satisferont pas le plus souvent

Vous pourriez penser que la salle de bain nécessitera des rénovations coûteuses et fastidieuses afin que l’espace soit plus accueillant. Mais il y a beaucoup de choses que vous pourrez faire dans un court laps de temps et qui vous permettront d’avoir un meilleur rangement ou de dissimuler les carreaux.

Les murs blancs sont ennuyants

Oui, parfois. Mais ils ne doivent pas forcément l’être. Les accessoires colorés peuvent vous aider à remédier à ce problème. Avec suffisamment de lumière, les murs auront l’air lumineux et propres, et pas du tout ennuyants. Commencez à rechercher des photos de pièces que vous aimez et dont les murs sont peints en blanc, et essayez de comprendre ce que les propriétaires ont fait pour que cela vous attire autant.

Il n’y a jamais assez d’espace de stockage

Les condominiums et autres propriétés de location sont connus pour manquer d’espace de stockage, mais vous devrez faire avec ce que vous avez. Vous n’aurez d’autres choix que d’être organisés et d’optimiser tout l’espace de rangement qui est mis à votre disposition. Des armoires, des étagères et des porte-vêtements ouverts peuvent vous aider à résoudre le problème de stockage et faire toute la différence. Si vous n’êtes pas toujours satisfaits, vous pouvez toujours louer des box de stockage.