Conseil, recherche, achat, location, interviews, expert, accompagnement : l’immobilier, ça vaut bien un billet ! Contact

Les 5 meilleures raisons d’acheter neuf

Les raisons pour lesquelles l’individu devrait choisir parmi les maisons neuves à vendre plutôt que d’opter pour une rénovation sont très nombreuses. Toutefois, ces cinq (5) éléments représentent les véritables avantages d’un tel choix.

1.      Des économies significatives

Contrairement aux idées reçues, le fait de se procurer une nouvelle demeure pourrait devenir moins coûteux que la rénovation d’une ancienne. En plus des travaux imprévus qui peuvent rapidement grever les budgets, les frais de notaire deviennent plus importants pour une ancienne maison que pour une nouvelle. L’isolation thermique et phonique d’un logement neuf, les matériaux utilisés, les finitions et les équipements permettent de faire d’importantes économies également.

2.      Possibilité d’avoir des garanties

Le fait de choisir parmi les maisons neuves à vendre représente un bon moyen de s’assurer de garanties. En cas de problèmes, les garanties constructeurs mettent le nouveau propriétaire à l’abri. À ce titre, on peut citer la garantie décennale, la garantie biennale et la garantie de parfait achèvement. La première garantie assure une couverture de dix (10) ans en cas de problèmes pouvant déboucher à une impossibilité de vivre dans le logement, tandis que la deuxième couvre l’acheteur pour tous types de dysfonctionnements relatifs aux équipements de logement, pour une période de deux (2) ans. La garantie de parfait achèvement oblige les entreprises qui ont œuvré sur le chantier à réparer dommages et défauts pendant 1 an.

3.      Un confort sans pareil

Une maison neuve assure toujours un confort qu’une ancienne demeure ne saurait vous procurer. Elle respecte les dernières normes de construction en vigueur et prend en compte tous les critères possibles en vue de permettre au propriétaire d’évoluer dans les conditions requises. L’isolation thermique et phonique permet de ne pas être dérangé par les bruits extérieurs, ainsi que les vacarmes des voisins. De plus, l’optimisation des espaces (qui est désormais une obligation) permet de profiter de beaux volumes, sans perdre de place.

4.      Pas d’imprévus

En décidant d’opérer un choix parmi les maisons neuves à vendre, l’individu pourra toujours dormir sur ses deux oreillers. Les fourmis charpentières, la moisissure et les infiltrations d’eau ne viendront pas perturber votre quiétude d’esprit. Vous pourrez être sûr qu’il n’existe aucune forme de bestioles présente sur les lieux. L’habitat est magnifique, propre et remplit toutes les conditions requises en vue de ne pas avoir des préoccupations de sitôt.

5.      Avantages fiscaux

Les avantages fiscaux constituent une raison suffisante pour vouloir se procurer une nouvelle maison. Il faut savoir qu’en plus des garanties liées au CCMI, la construction d’une maison neuve invite à être totalement, ou au moins partiellement, exonéré de taxe foncière durant deux (2) ans, selon la commune où vous habitez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *