Conseil, recherche, achat, location, interviews, expert, accompagnement : l’immobilier, ça vaut bien un billet ! Contact

La Floride : le meilleur état pour l’investissement immobilier ?

Investir aux USA est un rêve pour beaucoup de personnes. Contrairement à ce que l’on pense, l’une des meilleures méthodes pour investir là-bas est d’entrer sur le marché immobilier américain. Les administrations ne demandent que peu d’informations pour valider les transactions et il est même possible de trouver sur place des prestataires qui s’occupent de tous les papiers administratifs, puis de la gestion locative. Cependant, pour réussir votre coup, il faut bien étudier l’Etat dans lequel vous souhaitez investir. Actuellement, la Floride reste la meilleure solution.

Des prix en constante hausse

Après la crise immobilière du début des années 2000, les prix ont chuté dans la plupart des villes des Etats-Unis. Certaines, comme Detroit, ne sont toujours pas remises de cette période et les biens immobiliers se vendent pour une bouchée de pain avec grande difficulté. Personne n’a envie d’investir dans une ville morne et pourrie par un taux de chômage indécent.

La Floride est très loin de ce constat négatif. Le prix des maisons grimpe et la demande est plus forte que l’offre. Si vous avez le budget nécessaire pour acheter aujourd’hui, rien ne garantit que vous l’aurez toujours dans les prochaines années. À l’inverse, cela veut aussi dire que les investissements réalisés aujourd’hui permettent d’envisager une plus-value d’ici quelques années.

Un Etat dynamique et touristique

La Floride fait rêver. Si les séries US aiment mettre en avant Miami et son importante communauté cubaine, il ne faut pas oublier les autres villes de l’Etat. Ainsi, Orlando et son fameux parc d’attraction attirent beaucoup de touristes. D’ailleurs, les opportunités actuelles du marché rendent les investissements à Orlando plus qu’intéressants. Actuellement, Baldwin Park est le quartier le plus cher de la ville, mais reste plus abordable que Miami Beach.

La population vivant en Floride est jeune et beaucoup d’immigrés latinos, mais aussi occidentaux y vivent. Pour les francophones, comptez sur l’importante diaspora québécoise venue chercher un peu de soleil pour retrouver le plaisir de parler le français.

Le marché de l’emploi étant en pleine croissance dans la région, la Floride fait preuve d’un grand dynamisme. Les nouvelles constructions se multiplient et plus de commerces ouvrent plutôt que ferment.

Vous aurez donc autant de facilité à louer votre bien à des couples de touristes venus visiter qu’à des locaux. Par contre, selon le but de votre investissement locatif, prenez un bien adéquat. Pour des touristes, un condo de centre-ville est un excellent choix. Pour une location sur le long terme, les maisons dans les banlieues résidentielles se louent rapidement et à un bon prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *