Conseil, recherche, achat, location, interviews, expert, accompagnement : l’immobilier, ça vaut bien un billet ! Contact

Comment choisir le revêtement de sa piscine ?

Le revêtement d’une piscine influe sur la finition, l’étanchéité ainsi que sur la couleur de votre piscine. Plusieurs types de revêtements sont disponibles sur le marché, à différents prix et de différents modèles.

A quoi sert le revêtement ?

Posé contre les parois du bassin, le revêtement détermine avant tout la couleur de votre piscine. Bleu, verte, rouge… A vous de choisir la couleur qui vous plaît le plus ! Cependant, pensez à vous renseigner auprès de votre mairie, car des réglementations peuvent être imposées dans certaines communes.

Le revêtement joue également un rôle dans le niveau d’étanchéité de votre piscine. Mieux vaut donc bien le choisir et l’accorder à vos besoins.

Quels sont les types de revêtement possibles ?

Le plus utilisé est le liner de piscine. Il s’agit d’une poche assez souple qu’on fixe sur les parois de la piscine. Il est étanche et très résistant au chocs. C’est l’idéal si vous avez des enfants ou que vous souhaitez garder votre revêtement intact le plus longtemps possible.
De plus, il ajoute une finition agréable à votre piscine. Son prix est très variable puisqu’il se situe entre 9 et 50 euros le mètre carré.

On trouve également le liner armé, qui s’avère encore plus solide que le liner basique. Son prix est compris entre 20 et 40 € le m2.

Le carrelage est également souvent utilisé mais est plus coûteux à l’achat. Cependant, il présente des qualités esthétiques très intéressantes si cet aspect a une grande importance à vos yeux. Il s’adapte facile aux piscines en béton mais peut s’installer sur tous les types de bassins. Son prix démarre à environ 10 euros le mètre carré mais peut augmenter considérable selon l’esthétique et la qualité du carrelage.

Enfin, l’enduit peut être choisi pour ses qualités en matière d’étanchéité. Ce type de revêtement est réservé aux bassins en béton.

Comment choisir votre revêtement ?

Les caractéristiques de votre piscine vont déterminer le choix de votre revêtement. Pour les piscines en béton, elles peuvent à priori s’adapter à tous les types de revêtement. Sur les piscines en kit, le carrelage ne peut pas être posé, il faudra donc choisir le liner. Pour les piscines hors sol, elles ne nécessitent pas de revêtement.

Afin de faire le meilleur choix possible pour votre piscine, mieux vaut vous diriger vers un spécialiste de la construction de piscine afin d’entendre ses différentes recommandations. En fonction de votre piscine et de ses particularité, seul un professionnel pourra vous éclairer au mieux dans le choix de votre revêtement de piscine. N’hésitez pas également à consulter des ressources sur le web tels que des forums ou des blogs spécialisés afin de recueillir les avis de propriétaires de piscines ayant déjà acquis une certaine expérience dans le choix et l’installation de revêtement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *