Référencement et site mobile immobilier

Tout le monde le sait. Depuis quelques plusieurs années, le mobile devient de plus en plus important dans le trafic Internet.

En effet, les sources de trafic provenant d’un mobile sont de plus en plus nombreuses, et Google le sait. C’est pourquoi, à partir du 21 avril 2015, le géant américain va modifier son algorithme de recherche et prendre en compte un nouveau critère de référencement : mobile friendly. Qu’est-ce que cela implique ?

Le mobile friendly, en français compatible mobile, est un état qui détermine si votre site est adapté aux mobiles ou non. Concrètement, est-ce que votre site est optimisé pour les utilisateurs de smartphone ? Si oui, vous ne serez pas impacté par les changements prévus par Google. Si non, il serait temps de se pencher sur la question et de mettre en place une solution adaptée, comme le proposent de nombreux prestataires.

Si nous prenons le cas de l’immobilier, l’agence immobilière MUTSUDIMMO à Toulouse propose des appartements à vendre. Un prospect se connecte au site de l’agence. Le site est optimisé pour le mobile, le prospect restera sur le site, et rechercha donc plus facilement l’appartement de ces rêves. Prenons maintenant le cas d’une agence immobilière dont le site n’est pas compatible mobile, le prospect se connectera sur le site, mais ce dernier n’est pas optimisé mobile, et l’expérience utilisateur est donc mauvaise, le prospect ira tout simplement sur un autre site.

logomutsudimmo

Quel impact pour votre agence si votre site n’est pas compatible mobile ?

Dans les résultats de recherche, vous allez être pénalisés, et voir passer devant vous tous les autres sites qui sont optimisés mobile. Si habituellement vous êtes 3ème sur le mot-clé « Maison à vendre Toulouse », et que vos concurrents ont optimisé leurs sites, vous risquez de passer sur la deuxième page, voir la troisième.

De nombreuses agences immobilières optent pour une version mobile de leur site immobilier (soit une application web pour le site, soit du Responsive Design). C’est notamment le cas de l’agence immobilière MUTSUDIMMO, dans la région de Toulouse, dont le gérant, Monsieur Alain PRADES a équipé son agence immobilière d’application native pour Apple et Android, ainsi qu’une WebApp entièrement développé pour le site de l’agence.