Conseil, recherche, achat, location, interviews, expert, accompagnement : l’immobilier, ça vaut bien un billet ! Contact
définir un placement immo

Réaliser un placement dans l’immobilier

Dès que l’on a un peu d’argent de côté, on cherche le meilleur placement du moment. Pour certains ce sera l’or ou les placements financiers, pour d’autres ce sera la pierre.

 

Bien souvent un héritage de famille

On hérite d’un domaine, quel qu’il soit, il peut être une valeur sûre pour les décennies à venir. Certains ne peuvent se résoudre à s’en débarrasser par conscience d’autres sont persuadés qu’avec les années à venir, ce bien va encore monter dans les enchères. Quel que soit le lieu, il aura toujours une certaine valeur. La pierre est un placement qui ne disparaîtra pas mais sera quand même soumis à certaines fluctuations. Les barèmes paraissent dans la presse périodiquement. Ceux qui possèdent ce placement l’attendent avec impatience.

 

Le neuf ou l’ancien, la valeur n’est pas la même

Certains vous diront aussi que le terrain gardera toute sa valeur. La terre ne bouge pas mais l’offre et la demande pour la pierre en fera un bien qui peut monter ou descendre. Le bien peut être une simple maison qui reste un bon placement car elle permettra en plus de sa valeur marchande, de pouvoir utiliser ce terrain pour l’agrandir ou la reconstruire. Dans la plupart des cas, on peut agrandir la construction d’environ 30%. La valeur de l’ancien peut atteindre des montants faramineux dans certaines régions. C’est un bon placement qui vivra avec les années à venir.

 

Vendre ses biens c’est aussi un calcul. Tous les investisseurs vous le diront

Compte tenu des taxes à reverser, il convient de faire un calcul, surtout quand il s’agit d’une plus-value. Celle-ci est parfois due à des travaux sur la construction où tout simplement au bien qui a pris de la valeur. Investir dans la pierre avec une agence immobilière c’est une évidence pour certaines personnes. C’est aussi parfois la peur de l’avenir et de se sentir démuni face aux aléas de la vie. Ce sera pour d’autres personnes un placement sans trop de risques. Le risque zéro n’existe pas mais avec la pierre on y est proche.

Quelle que soit la raison de ce placement, il est toujours dans l’air du temps et les adeptes y sont nombreux. Le placement dans la pierre a encore de belles années devant lui et n’a pas beaucoup de détracteurs ni de risques. Investir dans la pierre c’est pour d’autres, une façon de mettre sa famille à l’abri du besoin. Encore faut-il trouver un acquéreur le jour où on voudra vendre.

 

Plus d’information sur le sujet : http://lexpansion.lexpress.fr/economie/immobilier-la-rentabilite-se-degrade-faut-il-investir_405232.html